Whisper Land
Hey ! Pour pouvoir lire tranquillement sans que ce truc encombrant s'affiche, pourquoi ne pas te connecter ou te joindre à nous ? (:
L'inscription est rapide, et si tu es nouveau dans le monde du Rpg, un modo' te guidera dans tes débuts. WhisperLand acceptes tout les niveaux de joueur, du moment que l'orthographe est correct. Des prédéfinis et Posts vacants sont également en cours d'élaboration. Pourquoi ne pas en adopter un ?




Partagez|

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 38

Notes de Survie
Avertissements:
0/0  (0/0)
Capacité: Contrôle total de Whisper
Présentation: Inexistante

MessageSujet: Règlement du Forum Ven 14 Déc - 4:17


Règlement Général
A ne pas transgresser

▬ Vie sur le Forum
Tout d'abord, vous vous doutez que nous allons évoquer le respect d'autrui et la conduite à adopter. Alors comme nous pensons que vous êtes des personnes civilisées, nous n'allons pas nous attarder longtemps sur ce sujet et nous allons simplement rappeler que toute forme de discrimination (homophobie, xénophobie, etc...) se verra punie par un renvoi définitif du forum. De plus, lorsque vous avez un conflit quel qu'il soit avec un autre membre, veuillez vous en référer aux administrateurs qui régleront calmement le problème. Pour que le forum fonctionne bien, il faut des membres actifs qui participent bien. En cas d'absence, vous devez prévenir dans la rubrique prévue à cet effet sinon on vous croira inactif et vous pourriez être supprimés. On ne vous mangera pas, peu importe pour combien de temps vous partez, mais en revanche si aussitôt inscrits vous postez une absence sans avoir été validé ça risque de nous faire grincer des dents.

Vous avez d'ailleurs quinze jours pour compléter la fiche de présentation sans quoi vous recevrez un premier avertissement suivi d'une semaine de délais en plus qui se clôturera par une suppression de compte. Pour votre fiche de présentation, le titre devra obligatoirement commencer par le pseudonyme de votre personnage car les fiches sont triées par ordre alphabétique. Vous pouvez bien sûr demander un délais, mais si vous êtes du genre à faire traîner les choses et à poster absence sur absence parce que vous n'avez pas le courage de faire votre fiche ça ne sert à rien de vous inscrire. Il ne vous est pas demandé non plus d'être ici tous les jours impérativement, mais au moins une visite par semaine serait non-négligeable, pour nous prouver que vous êtes là quand même. Si vous choisissez un prédéfini important à l'intrigue, soyez un membre très actif afin de ne pas bloquer un poste ainsi que le reste du contexte. Les personnages à responsabilités seront indiqués afin que vous sachiez à quoi vous en tenir.

▬ Inscription et Images
Votre avatar doit être de taille 200*320 obligatoirement. L'intégralité de votre signature ne devra pas excéder les 300 pixels de hauteur (si vous avez plein de choses à mettre dedans, vous pouvez insérer un spoiler). Et pour vos images, faites en sorte qu'elles ne soient pas trop grandes (il existe des sites et des logiciels pour en changer les dimensions et les réduire). Ceci n'est pas pour vous embêter même si ça semble être le cas, mais c'est simplement pour éviter que le forum soit déformé ou encombré et que les mauvaises connexions en pâtissent. Et puis c'est une question d'esthétique aussi. Lorsque vous vous inscrivez, choisissez le nom exact du personnage que vous allez jouer. Pas de symboles, pas de pseudonyme kikoo, sinon la suppression sera immédiate. N'oubliez pas de vous référer à la liste des avatars afin de ne pas faire de doublons.

Pour vos pseudonymes, la forme à utiliser est Prénom P. Nom ou Prénom Nom. Votre premier message après inscription sera la fiche de présentation et vous vous limiterez à cela jusqu'à votre validation (sauf si vous avez besoin de poster dans la section Questions). Les doubles comptes sont autorisés mais à la condition que vous ayez au moins un Rp de terminé avec votre premier compte et que vous puissiez rester actif sur les deux. Par contre, vous devrez prévenir un admin par Mp de la création de votre deuxième compte. Vous n'aurez qu'à préciser si il doit tenir sa langue ou non concernant votre double compte devant les autres membres.

▬ Après validation
Juste avant de commencer à Rp, vous aurez des choses à régler qui vous seront indiquées dans le message de validation. Ne négligez surtout pas de générer votre fiche de joueur dans le profil ! Lorsque tout sera réglé et que vous aurez trouvé votre ou vos partenaire(s) de Rp, vous pourrez vous jeter pour de bon dans l'aventure. Attention, il est parfaitement impossible de mourir ou de tuer quelqu'un au sein du Rp (sauf si vous désirez quitter le forum et que vous voulez faire ça en grandes pompes). Bien sûr, vous pouvez avoir mal et ressentir des douleurs plus ou moins fortes mais pas jusqu'au décès. Tous les types de Rp sont autorisés (sexuels, violents, sanguinaires, normaux, humoristiques, etc...) à condition que votre partenaire soit bien consentant au genre que vous voulez faire. Ne forcez pas un joueur à écrire sur un thème qui ne l'inspire pas ! Vous pouvez, par exemple, violer ou torturer un personnage, mais ce doit être déjà très clair avec le joueur de l'autre côté de l'écran. Et puis n'oubliez pas de préciser clairement dans le titre de votre Rp si il s'agit de quelque chose qui pourrait choquer les âmes sensibles (vous n'aurez qu'à mettre [YYH] ou [X] ou encore [-18] afin de clarifier les choses). Etant donné que la lecture du règlement est obligatoire pour TOUS, le staff se décharge de toute responsabilité à l'égard de ceux qui ont lu des choses qui ne leur ont pas plu.

Il n'y a aucune limite concernant le nombre de Rps que vous tenez en même temps mais veillez à tous les mettre à jour et à ne pas les abandonner. Il vous sera demandé un minimum de dix lignes par post. Cela peut sembler très peu pour un forum qui demande un bon niveau, mais le staff estime que c'est aux joueurs de se mettre avec d'autres qui ont à peu près le même niveau qu'eux. De plus, lorsqu'un trop grand nombre de lignes est exigé il peut arriver que cela bloque certains Rp en cours où que cela rebute des joueurs à s'inscrire. Mais gardez bien en tête que le forum recherche des joueurs motivés et que si tous les Rps se contentent du minimum de lignes autorisées alors nous seront forcé d'être plus strictes au niveau du nombre de lignes. Si vous choisissez un rôle important à jouer, nous nous attendons à de plus longs post de votre part. Le langage sms, kikoolol, mal orthographié, trop cru, etc... n'est pas autorisé sur ce forum. Notez que ce type d'écriture à tendance à rendre le fondateur très agressif et pourrait lui donner l'envie folle de vous faire BOUFFER VOS PUTAINS DE POST D’ANALPHABÈTES ! Il existe des sites qui permettent de corriger vos écris ainsi que des logiciels munis de correcteurs d'orthographes qui font très bien leur travail. Bien sûr des erreurs peuvent se glisser par ci par là, personne n'est parfait, mais il ne faut pas non plus abuser. L'utilisation de smileys dans vos Rp est tout bonnement interdite sous peine de suppression du post, et l'usage abusif de ces petites bestioles sur la ChatBox sera sanctionné. Rappelez-vous quand même le concept du Rpg.


▬ Avertissements
Tout manquement au règlement sera sanctionné, que vous soyez validé ou non. Il est important que tous les joueurs respectent les règles, alors ce serait injuste que ceux qui ne les respectent pas aient le droit de rester sur le forum sans punition. C'est pour cela qu'il a été mis au point un système d'avertissements afin de laisser plusieurs chances aux petits fauteurs de trouble.

Première faute : Lors de votre premier manquement au règlement, aussi minime soit-il (fiche non rendue dans les temps, mauvais pseudonyme, etc...), vous recevrez le premier avertissement visible dans votre profil et vous en serez avertis par Mp avec la justification.

Seconde faute : Lors de votre deuxième manquement au règlement, vous recevrez un autre avertissement toujours visible dans votre profil et vous en serez encore une fois avertis par Mp avec la justification du « délit ».

Troisième faute : Au bout de votre troisième transgression du règlement, vous serez bannis du forum et de la CB pour une durée de trois jours et informés de ceci par MP.

Quatrième faute : Après le quatrième manquement au règlement, vous serez bannis du forum et de la CB pour une semaine complète et informés de ceci par MP.

Cinquième faute : Comme on aime pas être pris pour des cons, nous estimons qu'à ce stade le membre a bien cherché sa punition et nous le bannissons donc définitivement du forum (avec l'adresse IP, donc n'espérez pas vous créer un nouveau compte de sitôt).

Malgré ce système d'avertissement, il est possible qu'une situation vraiment grave pousse les membres du staff à exclure définitivement un membre qui aurait dépassé les limites sans passer par les cinq étapes de fautes. Mais on espère que vous serez mignons tout plein et que jamais nous n'en arriverons là !


Règlement par Bucky C. Howard

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whisper Land :: Introduction au Serveur Whisper :: Les racines du forum :: Rules of Master-